LIVRE D'OR


  

 

Guillaume

Les classes MLC

 

Après une session MLC, je ressens une grande ouverture intérieure, je me sens vaste. C'est à partir de cet espace que je fais l'expérience de la réalité, et non plus avec ma personalité. Je me sens totalement présent à moi même, acceptant la réalité telle qu'elle est sans vouloir quoi que ce soit.

 

 

Agathe

Les classes MLC et atelier ma relation à l'Amour

 

Au-delà de la détente musculaire immédiate lors des séances, les mouvements de la MLC libèrent les mémoires cellulaires : les effets se font ressentir durant les jours et semaines suivantes. C’est magique, la vie nous amène des évènements qui nous reconnectent aux blessures de l’enfant intérieur pour les libérer et retrouver notre vrai Moi caché sous toutes les cuirasses créées par notre ego pour nous empêcher de ressentir à nouveau ces blessures de l’enfant intérieur.

 

Le processus peut être inconfortable à vivre durant la période des séances, à cause des puissantes remontées émotionnelles, mais après on se sent plus serein, plus ancré, avec une meilleure conscience des émotions qui nous traversent. Nos mécanismes d’ego deviennent transparents et nous acquérons la possibilité de choisir d’être autrement. C’est ainsi que j’ai vécu la MLC, j’ai dû stopper les séances à la moitié car mon corps libérait très vite les cuirasses, et c’est un mois plus tard lors d’une séance individuelle, que j’ai vraiment réalisé ce qui s’était passé.

J’ai ainsi revécu les angoisses de ma mère transmises au bébé que j’étais, le refoulement d’une partie de moi face à une éducation sévère où les émotions ne pouvaient pas être exprimées bruyamment, les peurs liées à l’insécurité d’une adolescence traversée dans la violence et la précarité financière, … et pris conscience à quel point tout cela conditionnait encore ma vie d’adulte.

A partir de là, ma vie a changé, intérieurement et puis extérieurement, j’ai pu attirer à moi des relations plus épanouissantes et me reconnecter à ma créativité. J’avais auparavant lu beaucoup de livres et suivi une psychothérapie, mais c’est la MLC, grâce à son aspect physique, qui m’a permis de me libérer en profondeur de l’influence de mon passé. Je ne dis pas que tout est fini, mais ce fut le début d’une grande transformation, qui continue.

 

Quelques mois après les séances MLC, j’ai aussi suivi l’atelier « ma relation à l’Amour », qui m’a permis de réfléchir à des notions déjà connues (le triangle dramatique, les parents et enfants intérieurs, les croyances) en les appliquant à ce domaine de vie bien particulier. La séance MLC incluse dans la journée m’a fait du bien et les partages nombreux m’ont donné des pistes pour travailler sur mes croyances limitantes liées à l’amour.

 

 

Geneviève 

Les classes MLC

 

La MLC est pour moi un puissant outil de transformation intérieure. En libérant, en douceur, les cuirasses construites au fil de la vie, je retrouve plus de profondeur et de présence à mon corps et à moi-même.

 

 

Catherine

Les classes MLC

 

La MLC a été une très belle découverte pour moi. C'est en lisant le livre de Marie-Lise Labonté "Au Cœur de notre Corps" que j'ai pris conscience que quoi que je fasse comme thérapie ou travail psychique, le corps est le gardien de mémoires profondes qui ne peuvent être atteintes et soignées qu'en passant par lui. C'est un outil magnifique pour reprendre contact avec son corps, tout en douceur en fonction des tensions et des blocages de chacun(e) et qui agit de plus en plus en profondeur au fur et à mesure qu'on le pratique. Une conscience réelle et toute nouvelle pour moi de mon corps s'est très vite installée et j'ai trouvé vraiment magique de sentir à quel point des exercices qui peuvent sembler banals apportent une véritable détente de toutes les parties du corps et un bien être en profondeur. Je me sens plus posée, plus ancrée, mieux apte à gérer mon émotionnel, plus présente. Merci France pour ta guidance dans cette belle découverte.

 

 

Luc

Les classes MLC

C’était avec une appréhension certaine que j’abordais cette nouvelle technique. Comment donc certains exercices pourraient faire disparaître mes problèmes de Spondylarthrite Ankylosante ancrés en moi depuis des années? Première approche : à la fin de ce cours « à l’essai », je me dis pourquoi pas.

Le 2ème cours me semble passer sans hauts ni bas, arrive alors le 3ème cours. Dès l’entame du second exercice, je cale, je râle, je m’énerve, je reste sur place sans bouger càd sans exécuter les exercices. Toutes ces personnes qui ressentent des choses dans leurs corps grâce à ces mouvements… moi je ne sens ni ne ressens RIEN !!! Juste une envie de m’enfuir du cours, mais (pourquoi ?) je reste quand même. Je me soulage par la parole à la fin du cours (exercice prévu pour tous les participants, mais pas du tout obligatoire).

Au 4ème cours, lors d’un exercice incluant les épaules, un sentiment de colère m’envahit en une fraction de seconde, car la vision de mon père tyrannique lorsque j’étais enfant me saute en plein visage. Incroyable, j’arrête l’exercice, je souffle… Soudain mon mal aux épaules prend un visage, une raison. Ce n’est plus « un mal journalier indéfinissable », non, cela devient une cause connue que l’on place à l’endroit de la douleur, et cela ça change beaucoup de choses. Cela fait prendre conscience que notre corps souffre encore intensément de certains problèmes enfouis. Mais l’espoir renaît…

 

 

Eric

Les classes MLC

J'ai fait 6 séances de MLC sur les 8, d'avril à juin.

Et bien que je n'ai pas vécu de choses fortes durant les séances, j'ai l'impression d'être plus dans mon corps.

Autres choses, durant cette période exactement, j'ai maigri de 12 à 15 kilos, et sans avoir, comme d'habitude quand je fait du régime, des lumbago à répétitions (j'ai été opéré d'une hernie discale en 1990).

De plus, me plaignant régulièrement de douleurs à l'épaule gauche, j'avais fait des radios fin mars et on avait constaté une calcification à l'épaule gauche.

Petit à petit, les douleurs se sont fait moins courantes, et à présent, cela fait plus de deux mois que je n'ai plus rien senti.

La calcification serait-elle partie ?

 

 

Marie

Les classes MLC

Dès l’age de 3 ans, j’ai été placée et élevée par des religieuses et ce, jusqu’à 8 ans.

Les religieuses à l’époque, vers les années 1958-1960, portaient encore de longues robes très amples, seuls le visage et les mains étaient définis.

Je parlerai de la problématique de la cuirasse parentale et de ma difficulté à visualiser les contours de mon corps de manière précise, et cela par identification inconsciente.

Lors d’une séance travaillant sur la cuirasse parentale, je fus amenée à prendre conscience de mon corps qui jusqu’alors était peu défini.

Depuis lors, j’ai intégré mon corps de manière plus consciente, mes contours sont mieux définis, je me sens plus centrée et en voie d’ancrage.

 

 

Liliane

Les classes MLC

Lorsque j'ai commencé, j'avais une douleur à la hanche gauche depuis plus de 2 ans, cela m'empêchait de courir, de marcher longtemps. Après la séance d'essai, ma douleur a disparu et n'est pas revenue à ce jour ...

 

 

Olivier

Atelier ma relation à l'Amour

 

Je me sens très heureux d'avoir suivi cet atelier (ma relation à l'amour). Cela est venu à point dans une période de questionnements et de remise en question. Je trouve que les enseignements présentés constituent de très précieuses prises de consciences ainsi que des outils utiles et pragmatiques pour l'avenir, comme par exemple, le positionnement dans le triangle dramatique, les propositions d'attitudes à adopter en fonction des relations. Très utile aussi bien dans le domaine professionnel, privé qu'amoureux. Je me sens aujourd'hui plus fort de ces prises de conscience et mieux équipé pour l'avenir.

 

 

Natacha

Atelier le Féminin Sacré - (Re) découvrez la déesse en vous

 

Lorsque j'ai accédé à ma Déesse intérieure, elle n'avait rien à voir avec " qui je parais être ". J'ai découvert une partie de moi même que je ne connaissais pas et qui n'a rien à voir avec l'image sociale féminine que je donne de moi. Ma déesse intérieure est si belle que je souhaite m'en rapprocher de plus en plus. Cet atelier est un beau cadeau. J'ai donné la possibilité à ma déesse enfouie en moi de se révéler.

 

 

Laure

Atelier le Féminin Sacré - (Re) découvrez la déesse en vous

 

Pouvoir se dire qu'en chacune de nous sommeille une Déesse qui ne demande qu'à s'exprimer est déjà en soi une idée merveilleuse.

Mais pouvoir en faire l'expérience dans son corps et son coeur, entre femmes, fut pour moi un moment extraordinaire. Il est temps que nous renouions toutes, à notre façon, avec cette féminité dont le monde a tant à gagner ...

Je suis touchée par tout ce que tu as réalisé, tout ce que tu nous as donné.

Merci encore pour ce premier séminaire.

 

 

Sylvie

Atelier le Féminin Sacré - (Re) découvrez la déesse en vous

 

Un merveilleux voyage à la rencontre de la divinité féminine présente en chacune de nous,

Une rencontre entre femmes qui se dévoilent sans pudeur et en toute simplicité, une animatrice en parfait accord avec le sujet de son séminaire,

Bref, un week-end très riche à la rencontre de soi dans toute notre dimension sacrée!

 

 

Catherine

Atelier le Féminin Sacré - (Re) découvrez la déesse en vous

 

Je suis vraiment enchantée d'avoir déjà participé 2 fois à ce stage. La qualité de présence de France Guldix, le respect des échanges et cette alliance entre le fait de prendre soin de mon corps avec une douceur infinie, et à la fois aussi de stimuler ma réflexion pour mieux retrouver en moi mes forces de femme, est absolument délicieuse. Je repars avec beaucoup d'outils, et surtout beaucoup d'idées pour être de plus en plus moi, en tant que personne, mais surtout aussi en tant que femme, avec ses milliers de facettes possibles.

 

 

Marie Anne (2013)

Conférence : De la Survie à la Vie  - Témoignages

 

France nous partage avec tant d'honnêteté son parcours et les outils qui lui sont venus en aide. C'est sa sélection, qui est très utile et efficace dans la longue liste des thérapies qui existe. Elle même devenue thérapeute a pu m'aider de façon tres juste à certains moments de ma vie. Et je lui en suis très reconnaissante.

 

 

Sophie Buyse, écrivain (2011)

 

C’était très émouvant, sincère, profond. Belle transmission et public intéressé et respectueux.

 

 

Nancy Seulen peintre (2011)

 

Bravo pour hier, France ! Quel beau témoignage et quelle belle énergie tu as… .

Belle journée à toi.

 

 

Annette

Atelier ma relation à l'Amour

Atelier pour tous ceux et toutes celles qui ont décidé de vivre désormais dans la lumière et la joie de vivre, l'amour et le partage, la conscience et l'autonomie.

 

 

Sarah

Atelier ma relation à l'Amour

 

Stage très riche, de belles rencontres, des échanges profonds et enrichissants. Beaucoup d'outils et livres presentés pour nous accompagner dans notre chemin par la suite.

De nouvelles et étonnantes sensations et même des révélations.

Une journée inoubliable!

 

 

Bénédicte

Atelier ma relation à la terre, au coeur et au ciel avec les chevaux

J’ai participé à l'atelier ‘Ma relation à la Terre, au Cœur, et au Ciel accompagnés des chevaux’ et j’avoue que le résultat a dépassé mes espérances. L’alternance entre ‘les exercices selon la méthode de libération de la cuirasse (MLC)’ et ‘la mise en pratique avec les chevaux’, approfondi les expériences! Les chevaux nous ressentent beaucoup plus que je ne pensais être possible et répondent à nos questions et besoins intérieurs et ceci souvent de façon très subtile. La MLC libérait certaines émotions bloquées dans notre corps et les chevaux nous aidaient à comprendre et accepter en douceur. Il ne fallait pas connaître les chevaux car Anne nous assistait et nous guidait dans l’expérience, traduisant le langage corporel du cheval si nécessaire.

J’ai passé de merveilleux moments à voir toute cette communication en silence entre les chevaux et les participants. Merci France et Anne pour ce beau week-end.

 

 

Chères France et Anne,

Atelier cheval miroir


Ce rêve du passé et de l’enfance, ce rêve que je faisais toujours étant enfant est devenu réalité pour mon présent et mon avenir d’adulte. J’accompagne ainsi mon enfant intérieur dans la réalisation de ses projets, à partir de ce jour. Je sens mon cœur s’ouvrir à lui ! Merci à vous qui êtes deux guides précieuses, « passeuses, passerelles » entre les animaux et les hommes ! Vous avez enveloppé cette naissance d’une grande douceur, de la plus belle douceur qui soit ! C’est le plus beau cadeau que vous ayez pu m’aider à trouver. Toute la reconnaissance vous revient ».